LES INTERVENANTS

Nos professeurs, nos intervenants, sont toutes et tous des artistes, des techniciens en activité.

Les modules de professionnalisation et certains des modules spécialités (acteur ou metteur en scène) sont assurés des professionnels reconnus dans leur domaine. Les noms des intervenants sont communiqués au début de chaque trimestre aux élèves.

 

Les modules communs et certains des modules spécialités (acteur ou metteur en scène)  sont dirigés par deux professeurs à l’année en lien direct avec A360 Production. Ces responsables pédagogiques assurent un suivi continu et attentif de la progression des élèves.

DIRECTION : PATRICE ALBANESE

 

« Mon expérience de producteur m'a souvent confronté aux problématiques de formation des acteurs et des metteurs en scènes. Beaucoup de jeunes gens me demandent conseil sur les parcours à suivre pour leur formation artistique. Un grand nombre de cours et d’écoles existent à Paris mais pour la plupart ils ne me semblent pas recouvrir tous les axes qu’exigent ce type de formation qui doit déboucher sur une véritable expérience de la réalité de ce métier. Il me semble pourtant essentiel de privilégier l’interprétation au cœur de l’enseignement, de rappeler l’importance des fondamentaux et des acquisitions techniques, mais aussi de la culture générale et théâtrale ouverte sur les autres arts et de la préparation au métier. L’idée de créer une structure propre à la formation au sein d’A360 Production était évidente en alliant la qualité même de la pédagogie proposée à la professionnalisation de celle-ci. La proximité que nous avons avec des artistes et techniciens en activité à fait naître définitivement ce projet : offrir l’opportunité d’A360 Studio comme un lieu de transmission moderne, exigeant et humain. »

Dirigeant d'A360 Production, Patrice Albanese est un producteur parisien à part entière. Son oeil avisé et attentif sur le choix des projets artistiques a fait naître de nombreux succès. 

LAURENT ZIVERI

Metteur en scène, comédien, consultant et coach, Laurent Ziveri se forme à Paris aux cours de théâtre de Claude Viriot et obtient une licence de psychologie à l'Univeristé Paris XIII. Dans le Var il fonde entre 1992 et 2013 la compagnie et l'école de théâtre Le peuplier dans la tempête, UPPERCUThéâtre puis la Compagnie Pop Up Théâtre à Pierrefeu-du-Var.. En 2000, il créé à Carqueiranne (Var) dans un vieux fort militaire désaffecté le Festival Théâtre In Situ qui deviendra vite un moment incontournable dans la vie culturelle varoise débutant avec 300 spectateurs pour atteindre 8000 en 10 ans. Les choix de ses mises en scène se portent sur « un théâtre de l'humain ». Il développe un véritable travail de troupe et est très attaché au travail de direction d'acteur. Il a mis en scène entre autre : Ca Va  ? De Jean-Claude Grumberg, L'Humanité plage de Stanislas Cotton, Dormez, je le veux ! de Georges Feydeau , Et Vlan! d’après Courteline et Labiche, Soldat Peaceful de Michael Morpurgo , Mythochroniques de Stéphane Bault, Bouvard et Pécuchet d’après Gustave Flaubert, Médée de Jean Anouilh, Quatre pièces en 1 acte de Sacha Guitry, Les Vieilles de Marie Dilasser,

Cabaret Hugo d'après Victor Hugo, L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel, Huis clos de Jean-Paul Sartre, Le Médecin malgré lui de Molière, Caligula d’Albert Camus, Les Joyeuses Commères de Windsor, Le Roi Lear, La Mégère Apprivoisée, Roméo et Juliette, La nuit des Rois, Tout est bien qui finit bien de William Shakespeare. Comédien il joue dans plusieurs de ses pièces mais aussi avec d'autres metteurs en scène comme Laura Benson, Yves Borrini, Thierry Belnet et Serge Barbuscia. Créateur lumière, il a éclairé un grand nombre de ses spectacles et a travaillé pour la compagnie A contre temps, Le bruit des hommes, Pascale Roubaud.

Chez A360 Production, il est responsable artistique et technique des projets mis en oeuvre.

JULIEN SARDAIGNE

Comédien, chargé de production, manager artistique, Julien Sardaigne est aussi consultant artistique auprès de différents interlocuteurs du métier (productions, programmateurs artistiques, collectivités...) Il s'est formé au Cours Viriot reconnu pour avoir vu éclore des talents comme entre autres Annie Girardot, Michèle Bernier, Frédéric Diefenthal, Pascal Elbé, Alice Taglioni, Guillaume Sentou … En tant que formateur il poursuit cette pédagogie basée sur l'humain et s'emploie à transmettre aux acteurs de cultiver leurs singularités en utilisant leurs personnalités.

Il a fondé et piloté les formations GoCasting et devient en parallèle pendant cinq ans un intervenant permanent à l’Ecole Paris Marais où il a dirigé les classes enfants/ados/adultes. Sa proximité avec les directeurs de casting (venus prospecter régulièrement à l’Ecole Paris Marais ) lui permet de partager leurs attentes et leurs exigences avec les comédiens en les plongeant dans la réalité du métier.

Directeur d'acteur, il a mis en scène entre autres Un air de famille d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Toc-Toc de Laurent Baffie, Le Béret de la tortue de Jean Dell et Gérald Sibleyras, Le dîner de cons de Francis Veber, Le père noël est une ordure de la troupe du Splendid, Mme Marguerite de Roberto Athayde. 

Chez A360 Production, il est responsable des tournées et de la diffusion des projets mis en oeuvre.

© 2016/2021 A360 Studio© est une marque déposée par A360 Production - Siège social : 117 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne-Billancourt

SIRET 823 945 811 00029 - Licences n° 2-1099500 et 3-1099501 

  • @a360studio
  • A360 Studio Facebook
icone whatsApp A360.png