top of page

LES INTERVENANTS

121109170_170000278052608_65362730801176
120569398_167485191637450_66233158907649
119662349_163122555407047_54702063393469
Immersion-_Cours_Cinéma_3.jpeg

Nos professeurs, nos intervenants, sont toutes et tous des artistes, des techniciens en activité.

Les modules de professionnalisation et certains des modules spécialités (acteur ou metteur en scène) sont assurés des professionnels reconnus dans leur domaine. Les noms des intervenants sont communiqués au début de chaque trimestre aux élèves.

 

Les modules communs et certains des modules spécialités (acteur ou metteur en scène)  sont dirigés par deux professeurs à l’année en lien direct avec A360 Production. Ces responsables pédagogiques assurent un suivi continu et attentif de la progression des élèves.

Patrice Albanese Producteur.jpg

DIRECTION : PATRICE ALBANESE

 

« Mon expérience de producteur m'a souvent confronté aux problématiques de formation des acteurs et des metteurs en scènes. Beaucoup de jeunes gens me demandent conseil sur les parcours à suivre pour leur formation artistique. Un grand nombre de cours et d’écoles existent à Paris mais pour la plupart ils ne me semblent pas recouvrir tous les axes qu’exigent ce type de formation qui doit déboucher sur une véritable expérience de la réalité de ce métier. Il me semble pourtant essentiel de privilégier l’interprétation au cœur de l’enseignement, de rappeler l’importance des fondamentaux et des acquisitions techniques, mais aussi de la culture générale et théâtrale ouverte sur les autres arts et de la préparation au métier. L’idée de créer une structure propre à la formation au sein d’A360 Production était évidente en alliant la qualité même de la pédagogie proposée à la professionnalisation de celle-ci. La proximité que nous avons avec des artistes et techniciens en activité à fait naître définitivement ce projet : offrir l’opportunité d’A360 Studio comme un lieu de transmission moderne, exigeant et humain. »

Dirigeant d'A360 Production, Patrice Albanese est un producteur parisien à part entière. Son oeil avisé et attentif sur le choix des projets artistiques a fait naître de nombreux succès. 

LAURENT ZIVERI, intervenant permanent

Metteur en scène, comédien, consultant et coach, Laurent Ziveri se forme à Paris aux cours de théâtre de Claude Viriot et obtient une licence de psychologie à l'Univeristé Paris XIII. Dans le Var il fonde entre 1992 et 2013 la compagnie et l'école de théâtre Le peuplier dans la tempête, UPPERCUThéâtre puis la Compagnie Pop Up Théâtre à Pierrefeu-du-Var.. En 2000, il créé à Carqueiranne (Var) dans un vieux fort militaire désaffecté le Festival Théâtre In Situ qui deviendra vite un moment incontournable dans la vie culturelle varoise débutant avec 300 spectateurs pour atteindre 8000 en 10 ans. Les choix de ses mises en scène se portent sur « un théâtre de l'humain ». Il développe un véritable travail de troupe et est très attaché au travail de direction d'acteur. Il a mis en scène entre autre : Ca Va  ? De Jean-Claude Grumberg, L'Humanité plage de Stanislas Cotton, Dormez, je le veux ! de Georges Feydeau , Et Vlan! d’après Courteline et Labiche, Soldat Peaceful de Michael Morpurgo , Mythochroniques de Stéphane Bault, Bouvard et Pécuchet d’après Gustave Flaubert, Médée de Jean Anouilh, Quatre pièces en 1 acte de Sacha Guitry, Les Vieilles de Marie Dilasser,

Laurent Ziveri - Cours Théâtre.png

Cabaret Hugo d'après Victor Hugo, L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel, Huis clos de Jean-Paul Sartre, Le Médecin malgré lui de Molière, Caligula d’Albert Camus, Les Joyeuses Commères de Windsor, Le Roi Lear, La Mégère Apprivoisée, Roméo et Juliette, La nuit des Rois, Tout est bien qui finit bien de William Shakespeare. Comédien il joue dans plusieurs de ses pièces mais aussi avec d'autres metteurs en scène comme Laura Benson, Yves Borrini, Thierry Belnet et Serge Barbuscia. Créateur lumière, il a éclairé un grand nombre de ses spectacles et a travaillé pour la compagnie A contre temps, Le bruit des hommes, Pascale Roubaud.

Laurent est co-fondateur d'A360 Studio et le directeur des Théâtres de Saint-Malo.

Julien Sardaigne - Coach Acteur.jpg

JULIEN SARDAIGNE, intervenant permanent

Comédien, chargé de production, manager artistique, casting, coach d’acteur, Julien Sardaigne s'est formé au Cours Viriot. En tant que formateur, il pratique une pédagogie basée sur l'humain et s'emploie à transmettre aux acteurs de cultiver leurs singularités en utilisant leurs personnalités. Les cours de Julien ont pour objectif d’acquérir une mécanique et une aisance de travail en phase avec la réalité du métier, familiariser les comédiens à faire des propositions, mettre en valeur leurs personnalités, s’adapter et être réactif aux différentes directions de jeu. La pratique au plateau s’appuie sur des exercices de training et autour de scènes modernes et contemporaines. Il est co-fondateur de A360 Studio, directeur commercial et communication chez A360 Production et Président de Culture et Avenir, délégataire de service public des Théâtres de Saint-Malo.

ALICE FAURE, intervenante permanente, coordonatrice pédagogique

Après s’être formée au Conservatoire de région de Clermont-Ferrand auprès de Michel Guyard, puis au Conservatoire municipal du XIXème arrondissement de Paris auprès de Michel Armin, Alice débute sa carrière en 2010 avec Quentin Defalt dans Contes aux théâtres de la Porte Saint-Martin et du Gymnase. Elle travaille avec différents metteurs en scène tels que Jean-Claude Seguin, Patrick Alluin, Olivier Duverger Vaneck. Par ailleurs elle collabore à la mise en scène de nombreux spectacles dans des univers très variés  avec notamment Virginie Lemoine ou Quentin Defalt qu'elle retrouve en tant qu'assistante .En 2017 elle participe au stage «mettre en scène, une traversée du processus de création» dirigé par Laurent Leclerc, où elle rencontre Denis Paumier, jongleur et metteur en scène, qu'elle accompagne comme dramaturge sur plusieurs créations de cirque. Elle signe aussi la dramaturgie des spectacles de la magicienne et marionnettiste Chloé Cassagnes. Également autrice, adaptatrice et metteuse en scène, elle crée plusieurs spectacles depuis 2012 La Boîte de Pantoufle, Huckleberry (d'après Mark Twain),

AliceFaure1.jpg

Jambonlaissé (d'après Hamlet de Shakespeare). Elle fonde en 2018 avec Emma Santini la compagnie BoccaMela avec laquelle elle explore notamment les relations entre les mythes et la culture populaire. Elle prépare actuellement plusieurs spectacles : Appendice, d'après Cyrano de Bergerac (création mars 2024) et le Vieil homme et la mer, d'après le roman de Hemingway (création juin 2023) et retrouve en tant que dramaturge Denis Paumier pour Catch 22 et Chloé Cassagnes pour la Disparition. Elle sera à l'affiche du Fossé, mis en scène par Serge Barbuscia dont elle sera aussi l'assistante au théâtre du Balcon (création avril 2023). Elle enseigne également auprès de publics variés, plus particulièrement via la Maison du Théâtre et de la Danse à Épinay-sur-Seine ou le CDN de Sartrouville, mais aussi à des enfants en situation de handicap notamment à l'IME Chaptal à Épinay-sur-Seine. Elle est la coordinatrice pédagogique de A360 Studio.

Nos autres intervenants :

Alice Faure
Alice Faure

Alice Faure, comédienne/metteuse en scène

press to zoom
Marie Frémont
Marie Frémont

Marie Fremont, comédienne/metteuse en scène/autrice

press to zoom
Redha Benteifour
Redha Benteifour

Redha Benteifour, chorégraphe/metteur en scène

press to zoom
Erica Rivolier - Comédienne
Erica Rivolier - Comédienne

Erica Rivolier

press to zoom
Papy - Metteur en scène
Papy - Metteur en scène

Papy

press to zoom
Olivia Dardenne - Comédienne
Olivia Dardenne - Comédienne

Olivia Dardenne

press to zoom
Jérôme Ragon - Comédien
Jérôme Ragon - Comédien

Jérôme Ragon

press to zoom
Serge Barbuscia - Directeur Théâtre du Balcon , Metteur en scène, Comédien
Serge Barbuscia - Directeur Théâtre du Balcon , Metteur en scène, Comédien

Serge Barbuscia

press to zoom
Olivier Balu - Auteur, Comédien
Olivier Balu - Auteur, Comédien

Olivier Balu

press to zoom
bottom of page